Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une acquisition de taille pour l'Assurancia

Par Mario Royer-mercredi 27 Déc 2017

L’Assurancia de Thetford a profité du boxing day afin de faire ses emplettes en vue de sa deuxième moitié de saison alors qu’il a ajouté un élément qui deviendra un ingrédient important de sa brigade défensive puisque l’arrière Loïc Leduc se joint à la formation.

Le directeur général et entraîneur chef de l’Assurancia, Bobby Baril, est très fier de son magasinage d’après-Noël, lui qui pourra compter sur un défenseur fiable et doté d’un physique fort imposant avec ses 6’7’’ et 234 livres. Il y a plusieurs mois que la troupe thetfordoise avait Leduc dans sa mire et celui-ci s’est finalement laissé tenter par l’offre de Baril et l’expérience de la ligue nord-américaine.

Sélectionné par l’Assurancia lors de la dernière séance de repêchage, Leduc s’avère un choix que la direction de l’équipe ne regrette pas. « Loïc représente une très belle acquisition pour notre formation. C’est un gros bonhomme en plus d’être un défenseur droitier. Des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. Malgré ses 23 ans, il possède déjà une bonne expérience et il sait prendre soin de lui. Il apportera une nouvelle dimension à notre équipe », de confier Bobby Baril qui prévoit notamment l’utiliser en infériorité numérique.

Décrivant sa nouvelle acquisition comme un arrière défensif, le pilote thetfordois affirme que celui-ci sera en uniforme dès ce week-end à l’occasion de la série aller-retour contre le Cool FM de St-Georges, et ce, pour le reste de la saison. Choix de quatrième ronde des Islanders de New York en 2012, Leduc a disputé 53 parties dans la ligue américaine et il portait les couleurs des Royals de Reading dans la ligue de la Côte Est cette saison. Il endossera le numéro 21 avec l’Assurancia.

Un nouveau départ

Le principal intéressé se dit très heureux de se joindre à sa nouvelle organisation et ne regrette pas sa décision. « Il y a longtemps que je parle avec Bobby (Baril) et il me vante la fiche exemplaire de l’équipe année après année et la façon dont les joueurs sont traités à Thetford. Il a toujours été très bon pour attirer des joueurs de fort calibre. C’est un gros move pour moi, mais je suis très content. Ce sera un nouveau départ et j’ai bien hâte de jouer pour l’Assurancia », de mentionner Leduc.

Se décrivant lui-même comme un joueur à caractère défensif avec un bon lancer et qui aime utiliser son grand gabarit, le patineur originaire de Châteauguay avoue avoir vu peu de matchs de la ligue nord-américaine. « Je sais que c’était autrefois une ligue de toughs, mais cela a beaucoup changé. Il y a maintenant un gros calibre avec plusieurs anciens joueurs de la ligue nationale ».

Leduc sera à même de constater le calibre de la ligue nord-américaine dès vendredi alors qu’il disputera son premier match avec l’Assurancia, à St-Georges, avant de faire connaissance avec ses nouveaux partisans le lendemain à l’occasion du match retour contre le Cool FM.

Source : Mario Royer
responsable des communications