Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Assurancia : Les Éperviers remporte le premier match de la demi-finale

Par Assurancia-vendredi 06 Avr 2018

L’Assurancia de Thetford a pris la direction de Sorel-Tracy pour y disputer les deux premiers matchs de la série demi-finale de la LNAH. Les Éperviers prennent les devants 1-0 dans la série grâce à une victoire de 7-3 devant 2128 spectateurs.

Les locaux ont pris les devants en deuxième moitié de la première période grâce à deux buts de David Massé, les deux en avantage numérique sur un quatre minutes à Loïc Leduc. Ensuite, Dany Potvin a marqué à 14:48, le troisième de Sorel-Tracy en deux minutes exactement. L’Assurancia s’est finalement inscrit au pointage à 17:14, un but de Francis Wathier sur un jeu de puissance.

Dans la première moitié du deuxième vingt, les Éperviers ont ajouté deux buts ce qui a marqué la fin de la soirée de travail de Jean-Philippe Levasseur qui a été remplacé par Philippe Trudeau. Jean-Michel Daoust a marqué à 14:57 pour réduire la marque à 5-2 mais Sorel-Tracy marque une sixième fois dans la dernière minute de la deuxième période.

En troisième période, Kevin Gadoury a marqué le septième des siens à 2:14 en avantage numérique. L’Assurancia a marqué une fois à 14:16, un but de Christophe Losier en avantage numérique.

Au chapitre des lancers, 19 lancers sur Jean-Philippe Levasseur, il a cédé à 5 reprises. Son remplaçant, Philippe Trudeau a fait 10 arrêts sur 12 lancers. Leur opposant, Marco Cousineau, n’a cédé qu’à 3 reprises sur 30 lancers de Thetford. L’Assurancia a capitalisé 2 fois sur 8 au chapitre des jeux de puissance alors que les Éperviers ont marqué à 3 reprises sur 8 avantages numériques.

Le deuxième match de la série, également présenté à Sorel-Tracy, est prévu ce samedi 7 avril à 20h.