Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Assurancia : Les Marquis de Jonquière l'emportent à Thetford

Par Assurancia-lundi 15 Jan 2018

Un seul match était au programme pour l’Assurancia cette fin de semaine alors que les Marquis de Jonquière étaient au Centre Mario-Gosselin ce vendredi 12 janvier 2018. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 7-2 devant 890 spectateurs à Thetford.

L’Assurancia a ouvert la marque en début de première période grâce au but de Pierre-Luc Émond qui disputait son premier match de la saison avec Thetford. Il a fallu attendre en début de deuxième période avant que Jonquière réplique. Ensuite, à 14:07, Jean-Michel Daoust redonnait les devants aux siens lors d’un jeu de puissance. La réplique des Marquis est venue trois minutes plus tard, un but en avantage numérique également, c’était 2-2 après 40 minutes.

En troisième période, Jonquière s’est inscrit au pointage sans réplique à cinq reprises, dont deux fois en avantage numérique. En tout, ces derniers ont capitalisé trois fois sur une possibilité de onze jeux de puissance. Pour sa part, l’Assurancia termine avec une fiche de 1 en 8 en avantage numérique.

Cédrik Desjardins a fait face à 32 tirs des Thetfordois alors que Gabriel Girard en recevait 29. Les trois étoiles de la partie étaient décernées à Jonquière. La première à David Bastien, alors que Yannick Riendeau et Jean-Michel Bolduc obtenaient respectivement la deuxième et la troisième.

L’Assurancia reprendra l’action ce jeudi 18 janvier à Trois-Rivières et le lendemain, vendredi 19 janvier, à Thetford alors que St-Georges sera le visiteur.