Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Assurancia : Victoire à domicile contre Rivière-du-Loup

Par Assurancia-vendredi 26 Jan 2018

L’Assurancia de Thetford recevait Rivière-du-Loup vendredi soir au Centre Mario Gosselin de Thetford. Devant un peu plus de 900 partisans, la troupe thetfordoise l’a emporté 4-2 sur les 3L.

Aucun but inscrit à la feuille de pointage en première période. Cette période s’est d’ailleurs terminée par un rassemblement sur la patinoire de tous les joueurs donnant place à quelques combats et expulsions pour le reste du match.

C’est finalement Sébastien Courcelles qui a ouvert la marque pour les locaux après un peu moins de six minutes de jeu à la deuxième. Francis Charland doublait l’avance de Thetford trois minutes plus tard. Par contre, avec trois minutes à la période, Marc-André Tourigny trouvait le fond du filet en avantage numérique, c’était 2-1.

À 3:32 de la troisième période, Dominic Léveillé égalait la marque pour les visiteurs. L’Assurancia a finalement repris les devants à 9:20 grâce au but de Maxime Macenauer. Finalement, le but d’assurance est venu d’Alexandre Tremblay dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Les étoiles du match : Sébastien Courcelles la première, Gabriel Girard la deuxième et Maxime Lecours la troisième. Au chapitre des lancers, Girard a repoussé 34 des 36 tirs de Rivière-du-Loup alors que son opposant Loïc Lacasse effectuait 27 arrêts. Les 3L ont marqué une fois sur cinq avantages numériques alors que Thetford n’aura pas profité de ses quatre occasions de jeu de puissance.

Prochain match, ce samedi 27 janvier à St-Georges.