Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Demi-finale de la LNAH : L'Assurancia porte la série 3-1 contre Sorel-Tracy

Par Assurancia-dimanche 15 Avr 2018

Photo : La Gang des Multis

Les Éperviers de Sorel-Tracy visitaient l’Assurancia pour une deuxième fois en autant de soirées. Après une victoire de 4-2 hier soir, Thetford a récidivé samedi soir avec une victoire de 5-3 devant 1427 spectateurs. La série est donc 3-1 en faveur de l’Assurancia qui tentera de remporter la série jeudi à Sorel-Tracy.

Beaucoup d’action dans les quatre premières minutes de ce match. Sorel-Tracy ouvre la marque après 11 secondes de jeu. Seulement 45 secondes plus tard, Sylvain Deschatelets réplique pour Thetford c’est 1-1. À 2:45, Maxime Lecours donne les devants à l’Assurancia lors d’un jeu de puissance et Dany Massé augmente cette avance d’un but à 3:22, c’est maintenant 3-1. À ce moment, le gardien des Éperviers, Karel St-Laurent est remplacé par Charles Corsi. Quelques secondes plus tard, Étienne Brodeur marque son deuxième du match. Le pointage est ainsi demeuré 3-2 pour le reste du premier engagement.

En deuxième période, Sylvain Deschatelets a inscrit son deuxième de la rencontre à 4:25 portant la marque 4-2 pour Thetford. La réplique de Sorel-Tracy est venue en fin de période alors qu’Étienne Brodeur complétait son tour du chapeau en avantage numérique. Le pointage est demeuré ainsi pour jusqu’à temps qu’Alexandre Tremblay consolide la victoire des siens dans un filet désert à 18:52 en troisième, marque finale 5-3.

Au chapitre des lancers, le gardien de l’Assurancia, Jean-Philippe Levasseur, s’est mérité la troisième étoile du match repoussant 40 des 43 tirs des adversaires. Karel St-Laurent a quant à lui cédé trois fois sur six lancers et son successeur a bloqué 17 des 18 autres tirs des locaux. Ces derniers ont réussi à marquer une fois en six avantages numériques et les visiteurs une fois en sept occasions. La deuxième étoile du  match a été attibuée à Étienne Brodeur de Sorel-Tracy et la première à Sylvain Deschatelets chez les gagnants.