Éclatante victoire de Thetford pour terminer la saison

Par Assurancia-dimanche 04 Mar 2018

Photo : La Gang des Multis

L’Assurancia recevait les 3L de Rivière-du-Loup pour le dernier match de la saison régulière. Une éclatante victoire de 11 à 3 attendait les 1215 spectateurs au Centre Mario-Gosselin. La rencontre était à saveur de séries car ces deux équipes croiseront le fer lors de la première tranche des éliminatoires. Un 4 de 7 dont les 3L auront l’avantage de la glace ayant terminé au troisième rang alors que Thetford finissait quatrième.

Fil du match

L’Assurancia a vite affiché ses couleurs en marquant après 65 secondes de jeu, un but de Sébastien Courcelles. Quatre minutes plus tard, Thomas Beauregard doublait l’avance des locaux. Les 3L ont réduit la marque à 2-1 après 11 minutes de jeu mais Maxime Lecours redonnait un but d’avance à Thetford à 15:15 en désavantage numérique. C’était 3-1 après 20 minutes.

En deuxième période, les 3L ont à nouveau réduit l’écart d’un point à 3:45. L’Assurancia touchait ensuite le fond du filet à trois reprises en seulement 2 minutes 14 secondes des buts de Mathieu Brunelle, Alexandre Tremblay et Dany Massé. C’était maintenant 6-2. Nicolas Corbeil marquait ensuite à 11:47 pour Rivière-du-Loup. Sébastien Courcelles enfilait pour sa part son deuxième de la partie à 14:07 lors d’un jeu de puissance. La marque était de 7-3 après 40 minutes.

Au troisième vingt, seul Thetford se sera inscrit au pointage, et ce, à quatre reprises. Dans la première minute de jeu, Sylvain Deschatelets marquait en avantage numérique. C’est suivi à 1:58 du deuxième de la rencontre de Maxime Lecours. À 5:54, Sébastien Courcelles complétait un tour du chapeau. et le onzième but des locaux a été le deuxième du match de Dany Massé.

Au chapitre des jeux de puissance, un en trois pour Rivière-du-Loup et deux en sept pour Thetford. Gabriel Girard a gardé le filet pour les deux premières périodes repoussant 13 des 16 lancers des 3L. Son coéquipier Jean-Philippe Levasseur a été parfait en troisième période recevant 10 tirs. Du côté des visiteurs, Guillaume Decelles a repoussé 14 des 20 tirs qu’il a reçu pendant la première moitié du match alors que Derick Roy, venu en renfort, a accordé 5 buts sur 22 lancers.

Les étoiles du match, la première à Sébastien Courcelles (5 pts), la deuxième à Maxime Lecours (4 pts) et la troisième à Alexandre Tremblay (2 pts). Avant le match, ce dernier a d’ailleurs reçu la Coupe Gaston-Gagné remise au joueur de l’année chez l’Assurancia.

Tous les détails entourant la première ronde des séries seront connus en début de semaine mais on sait déjà que la match no 1 sera présenté à Rivière-du-Loup vendredi le 9 mars et le deuxième le lendemain à Thetford.