Fin de semaine parfaite pour Thetford

Par Assurancia-samedi 24 Fév 2018

L’Assurancia disputait son deuxième match de la fin de semaine ce samedi 24 février au Centre Mario-Gosselin de Thetford. Il recevait la visite des Draveurs de Trois-Rivières pour l’avant-dernier match local de la saison régulière. Une victoire de 5-3 pour Thetford qui complète ainsi son week-end avec une fiche parfaite.

Thetford a rapidement donné la mesure au match à 5:12 du début de la première période alors que Maxime Lecours enfilait son 11e de la saison. Seulement 24 secondes plus tard, Jean-Michel Daoust l’imitait avec son 15e de la campagne. Cinq minutes plus tard, c’était au tour du capitaine, Sébastien Courcelles, de faire bouger les cordages avec son 12e cette saison. La réplique des Draveurs est venue à 14:16 avec un but d’Étienne Archambault. C’était 3-1 après 20 minutes.

Les quatre autres buts du match ont tous été marqués en deuxième période. D’abord le 8e de Sylvain Deschatelets à 4:51 et Francis Charland avec son 10e à 12:41 en avantage numérique. C’était maintenant 5-1 pour les locaux. L’équipe trifluvienne aura réussi à inscrire deux autres buts, dont un lors d’un jeu de puissance, pour porter la marque à 5-3 et le pointage est demeuré ainsi car aucun but n’a été marqué en troisième.

Du côté de Trois-Rivières, Marc-Antoine Gélinas recevait 33 tirs, et a cédé à 5 reprises alors que Gabriel Girard repoussait 26 des 29 tirs des Draveurs. La première étoile du match a été décernée à Alexandre Tremblay chez les vainqueurs, la deuxième à Étienne Archambault de Trois-Rivières et la troisième à Sylvain Deschatelets de Theford.

Il ne reste maintenant que deux matchs en saison régulière avant de débuter la première ronde des séries. Vendredi 2 mars, l’Assurancia sera en visite à Jonquière pour y affronter les Marquis. La troupe de Bobby Baril sera de retour devant ses partisans le dimanche 4 mars à 16h alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs.