Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

L'Assurancia gagne la série contre St-Georges et passe en demi-finale

Par Assurancia-dimanche 01 Avr 2018

Dans un troisième match présenté en moins de 48 heures, l’Assurancia a réussi à vaincre le COOL-FM une deuxième fois pour ainsi accéder à la demi-finale de la LNAH. Une victoire de 5-3 devant plus de 1300 spectateurs au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

C’est St-Georges qui a ouvert la marque après moins de cinq minutes de jeu en avantage numérique. L’Assurancia a égalé le pointage moins de trois minutes plus tard avec le deuxième des séries de Francis Wathier, également en avantage numérique. Alexandre Tremblay (son 7e) fera de même en jeu de puissance 30 secondes après le début de la deuxième période. Par contre, Mario Jr Boilard nivelait le pointage à 4:28 à 2-2. Pointage qui est demeuré ainsi jusqu’en fin de période.

À 3:42 du début du dernier tiers, Jean-Michel Daoust redonnait l’avance à Thetford 3-2 avec son 5e des séries. Moins de cinq minutes plus tard, le COOL-FM nivelait à nouveau la marque, c’était 3-3. Finalement, à 11:18, Pierre-Luc Lessard (son 2e) marquait le quatrième but de l’Assurancia alors que 75 secondes plus tard, Billy Lacasse marquait à son tour portant le pointage 5-3, la marque finale du match.

Au chapitre des avantages numériques, l’Assurancia s’est démarqué avec une production de 4 en 10 alors que St-Georges capitalisait une fois en six occasions. Quant aux lancers, les hommes de Bobby Baril ont largement dominé par 53-26. Adam Russo s’est mérité la troisième du match devant la cage des Beaucerons alors que Jean-Philippe Levasseur faisait le travail du côté de Thetford. La deuxième étoile du match allant à Christophe Losier et la première à Alexandre Tremblay.

En gagnant la série repêchage de la LNAH, la troupe du nouveau capitaine Alexandre Tremblay complétera le carré d’as en vue de la présentation des demi-finales en affrontant les Éperviers de Sorel-Tracy. Le calendrier de cette série, qui débutera en fin de semaine prochaine, sera connu sous peu.