Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

L'Assurancia l'emporte en prolongation devant ses partisans

Par Assurancia-vendredi 09 Fév 2018

Dans le match retour de ce duel contre Sorel-Tracy, l’Assurancia l’emporte 6-5 en prolongation contre les Éperviers. Ces derniers avaient eu le meilleur la veille. Malgré plusieurs joueurs réguliers absents, pour la troupe de Bobby Baril, cette victoire à domicile est la bienvenue avec seulement quelques matchs à disputer d’ici la fin de la saison.

C’est Mathieu Brunelle qui a ouvert la marque pour Thetford après seulement trois minutes de jeu au match. Le seul but en première période. La réplique des Éperviers est venue en début de deuxième à 2:16 (AN) et à 4:30, les visiteurs prenaient les devants 2-1. Thomas Beauregard égalait le pointage à 13:20 en avantage numérique mais moins d’une minute plus tard Louis Mandeville redonnait l’avance aux siens 3-2. Ensuite, Jean-Michel Daoust et Maxime Macenauer marquaient tour à tour en 97 secondes, Thetford reprenait les devants 4-3 après deux périodes.

En troisième période, Mandeville marquait à nouveau pour niveler le pointage lors d’un jeu de puissance à 5 contre 3 vivement contesté par la foule. Mathieu Brunelle enfile ensuite son second du match, c’était 5-4 pour l’Assurancia avec moins de quatre minutes au match. Finalement, Kevin Gadoury force la prolongation en égalisant le pointage 5-5 avec 34 secondes à faire en troisième.

Finalement, c’est Gabriel Lemieux, après une minute de prolongation, qui scella l’issue de la rencontre donnant la victoire aux siens 6-5 au grand plaisir des 1030 spectateurs au Centre Mario-Gosselin. Lemieux s’est d’ailleurs mérité la troisième étoile du match alors que ses coéquipiers Pierre-Luc Lessard et Mathieu Brunelle se voyaient attribuer respectivement la deuxième et la première étoile du match.

Du côté des gardiens, Gabriel Girard a repoussé 28 des 33 lancers de Sorel-Tracy alors que son rival, Marco Cousineau, résistait 39 fois sur 45. Au chapitre des jeux de puissance, Thetford a réussi un but sur sept jeux de puissance alors que les Éperviers marquaient deux fois sur une possibilité de neuf.

Le prochain match de l’Assurancia est prévu ce vendredi 16 février à Rivière-du-Loup.