Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

L'Assurancia prend les devants 2-1 contre les 3L

Par Assurancia-vendredi 16 Mar 2018

Après avoir égalisé la série 1-1 à Thetford samedi dernier, l’Assurancia retournait du côté de Rivière-du-Loup pour disputer le troisième match de ce quart de finale de la LNAH contre les 3L. Thetford l’a finalement emporté 7-4 pour prendre les devants 2-1 dans la série. Le quatrième match est présenté ce samedi à 20h au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

Fil du match

En première période, seuls les 3L se sont inscrits à la feuille de pointage, et ce, à deux reprises. Il s’agit de deux buts de Marc-André Tourigny, en avantage numérique dans les deux cas. L’assurancia est ensuite revenu dans le match en marquant dès la première minute de la deuxième période, un but de Thomas Beauregard. Ensuite, à 5:09, Alexandre Tremblay égalise la marque 2-2 en désavantage numérique et 84 secondes plus tard Maxime Macenauer donne les devants à Thetford 3-2. Finalement, à 11:52, Marc-André Tourigny complète son tour du chapeau pour porter le pointage 3-3.

Le match allait donc se jouer en troisième période. Sébastien Courcelles et Maxime Macenauer ont donné la mesure à cette période en marquant à 7:14 et 7:54, c’était 5-3. Les 3L ont ensuite inscrit leur dernier buts du match à 9:17. L’assurancia marquant leur sixième à 13:38, un tir dévié par Olivier Croteau. Et le septième par Alexandre Tremblay dans un filet désert à 18:29.

Les lancers lors de ce match : 33 de chaque côté. Gabriel Girard était devant le filet pour les gagnants alors que Loïc Lacasse défendait la cage des siens. Au chapitre des jeux de puissance, 0 en 11 pour Thetford et 2 en 9 pour Rivière-du-Loup. Les étoiles du match : la première à Maxime Macenauer (4 pts), la deuxième à Thomas Beauregard (3 pts) et la troisième à Marc-André Tourigny (3 buts).