Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

L'Assurancia prend les devants 2-1 dans la série contre les Éperviers

Par Assurancia-samedi 14 Avr 2018

Photo : La Gang des Multis

Après avoir disputé les deux premiers matchs de la série à Sorel-Tracy, l’Assurancia était de retour à domicile pour le troisième match de la demi-finale de la LNAH. Thetford a eu le meilleur 4-2 devant près de 1600 spectateurs. Ainsi, l’Assurancia prend les devants 2-1 dans la série qui se poursuivra ce samedi 14 avril à 20h à Thetford.

La troupe de Bobby Baril n’a pas tardé à s’inscrire au pointage en marquant après 73 secondes de jeu, le quatrième en séries de Francis Wathier. Moins de six minutes plus tard, Pierre-Luc Lessard touchait le fond du filet pour porter la marque 2-0. Il a fallu ensuite attendre à la neuvième minute du second engagement avant de voir Sorel-Tracy s’inscrire au pointage. C’était 2-1 après 40 minutes de jeu.

Après seulement 18 secondes de jeu en troisième, les Éperviers ont nivelé la marque 2-2. Finalement, à 14:57, Mathieu Brunelle marquait le but gagnant du match. Jean-Michel Daoust a consolidé la victoire des siens dans la dernière minute, dans un filet désert.

Chez les gagnants, Jean-Philippe Levasseur s’est mérité la première étoile du match avec 31 arrêts sur 33 lancers. Son opposant a repoussé 23 des 26 tirs de l’Assurancia. La deuxième étoile du match a été décernée à Francis Wathier chez les locaux et la troisième à Kevin Gadoury des Éperviers. Du côté des avantages numériques, aucun but en trois occasions pour les Éperviers alors que Thetford marquait une fois en quatre jeux de puissance.