Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

L'Assurancia remporte le deuxième match de la demi-finale

Par Assurancia-dimanche 08 Avr 2018

Photo : Christophe Losier s’est mérité la première étoile du match avec trois passes. Ce dernier a aussi jeté les gants contre Dany Potvin.

La troupe de Bobby Baril disputait un deuxième match à Sorel-Tracy en autant de jours. Après avoir encaissé une défaite de 7-3 lors du match de la veille, l’Assurancia a remporté celui de samedi par la marque de 4-3. La série, égale 1-1, se transportera maintenant à Thetford pour deux matchs soit les 13 et 14 avril.

Fil du match
C’est Loïc Leduc qui a rapidement donné une avance de 1-0 à Thetford avec moins de trois minutes de jouées au match. L’Assurancia a doublé son avance à 7:08 grâce à un but de Guillaume Létourneau. C’était 2-0 après 20 minutes.

Les Thetfordois ont marqué une troisième fois, cette fois-ci à 5:36 du deuxième engagement, un but d’Olivier Croteau. La réplique des Éperviers est venue lors d’un avantage numérique, un but de Samuel Carrier à 11:19 mais moins de trois minutes plus tard, Maxime Lecours marquait pour donner la priorité 4-1 à l’Assurancia. Sorel-Tracy a profité d’un autre jeu de puissance pour marquer leur deuxième du match. Le pointage étant de 4-2 après 40 minutes.

Finalement, un seul but en troisième période, celui des Éperviers qui réduisaient l’écart 4-3. Pointage qui est demeuré ainsi jusqu’à la fin du match. Thetford a profité de 8 jeux de puissance mais n’ont pas marqué tandis que Sorel-Tracy capitalisait à deux reprises, sur une possibilité de neuf avantages numériques. Notons qu’au cours des deux matchs, l’Assurancia a du travailler à cinq reprises lors de désavantages à trois contre cinq.

Christophe Losier s’est mérité la première étoile du match avec trois passes. Ce dernier a aussi jeté les gants contre Dany Potvin. Au chapitre des lancers, Marco Cousineau a repoussé 20 des 24 tirs de Thetford alors que Jean-Philippe Levasseur faisait bien devant le filet de l’Assurancia avec 32 arrêts sur 35 lancers.