Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Maxime Lecours s'occupe des Éperviers avec trois buts!

Par Assurancia-vendredi 05 Jan 2018

Un seul match en fin de semaine pour la troupe de Bobby Baril alors que l’Assurancia se rendait à Sorel-Tracy pour y affronter les Éperviers vendredi soir. Maxime Lecours s’est distingué dans la victoire des siens avec trois buts dont celui en prolongation.

C’est d’ailleurs ce dernier qui avait ouvert la marque après seulement 38 secondes de jeu au match. Il marquera une deuxième fois à 12:03 de la première période. Les Éperviers, Adam Leblanc-Bourque et David Rose, ont donné la réplique pour égaler la marque 2-2, deux buts marqués en moins d’une minute à 16:16 et 17:08.

Les deux équipes ont marqué chacun une fois au deuxième engagement. D’abord, Matthew Medley, son neuvième de la saison à 3:55 et Sorel-Tracy à 9:04, un but de Marc-André Bernier. Aucune équipe ne marquant en troisième période, le match se dirigeait en prolongation de cinq minutes alors que Thetford était en désavantage numérique.

Finalement, avec moins de deux minutes en surtemps, Maxime Lecours marquait son troisième du match, son neuvième de la saison sur des aides d’Alexandre Tremblay, son troisième du match, et Matthew Medley. Lecours s’est d’ailleurs mérité la première étoile du match.

Du côté des jeux de puissance, deux occasions pour Thetford en première période sans succès. Ensuite, six occasions consécutives pour Sorel-Tracy. Il va sans dire que les unités mandatées par Bobby Baril pour contenir les attaques massives de l’adversaire auront joué un rôle déterminant dans ce match. Les Éperviers n’ayant pas réussi à capitaliser à ce chapitre. Au niveau des lancers, Gabriel Girard a repoussé 30 des 33 tirs de Sorel-Tracy alors que Karel St-Laurent résistait 31 fois sur 34.

Le prochain match de l’Assurancia est prévu vendredi le 12 janvier alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs au Centre Mario-Gosselin de Thetford à compter de 20h30.