Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Place à la vraie saison!

Par Mario Royer-lundi 05 Mar 2018

Photo : La Gang des Multis

Après une saison régulière parsemée de hauts et de bas, l’Assurancia de Thetford entamera les séries éliminatoires à compter de vendredi en affrontant les 3L de Rivière-du-Loup.

Il y a longtemps qu’on attendait ce moment du côté de la bande à Bobby Baril. Bien que l’équipe ait présenté un dossier de 19 victoires, 16 défaites et un revers en prolongation à l’issue du calendrier régulier, plusieurs observateurs lui prédisaient de meilleurs résultats en début de saison.

Quoi qu’il en soit, l’Assurancia aura l’occasion de corriger le tir dès vendredi alors qu’il rendra visite aux 3L. Car ceux-ci, en vertu d’une récolte de 41 points au classement, ont devancé l’Assurancia par deux points pour s’approprier l’avantage de la patinoire au cours de cette première ronde.

La série s’annonce palpitante et promet du jeu intense entre ces deux équipes qui, au cours des dernières années, ont développé une grande rivalité entre elles. Une rivalité encore plus accentuée avec la présence de l’ancien capitaine des 3L, Sylvain Deschâtelets, maintenant avec l’Assurancia, mais surtout avec trois anciens de l’organisation thetfordoise dans le camp ennemi, soit Keven Veilleux, Maxime Villemaire et Nicolas Corbeil.

Si les deux équipes ont présenté un dossier quasi identique en saison régulière, l’Assurancia n’a pas de complexe face aux 3L qu’il a vaincus cinq fois en sept occasions au cours de la campagne. Mais il faudra remettre les compteurs à zéro à compter de vendredi puisque c’est une toute nouvelle aventure qui débutera.

Chose certaine, l’Assurancia devra avoir à l’œil le trio composé de Marc-André Tourigny, Marc-Olivier D’Amour et Keven Veilleux. Les trois comparses ont, en effet, terminé aux trois premiers rangs des marqueurs du circuit, eux qui ont totalisé 169 points. Toutefois, les performances des récentes semaines ont ravivé l’espoir dans le camp thetfordois qui respire maintenant la confiance.

Il s’agira du troisième affrontement en séries depuis 2014 entre les deux concessions. Cette année-là, l’Isothermic avait vaincu les 3L en quatre parties consécutives en quart de finale, avant de récidiver en sept rencontres la saison suivante, à nouveau en première ronde.

Horaire de la série

Le premier match de la série sera présenté vendredi au Centre Premier Tech et les deux équipes se retrouveront dès le lendemain, samedi, au domicile de l’Assurancia. Il en ira de même pour les troisième et quatrième parties, les 16 et 17 mars. La cinquième partie, si nécessaire, aura lieu le 22 mars, de même que les 23 et 25 mars en cas de sixième et septième matchs.

En vitesse…

Le dernier week-end d’activités en saison régulière a permis à deux joueurs de l’Assurancia d’être parmi les nominés pour ce qui est des étoiles de la semaine. Il s’agit du capitaine Sébastien Courcelles qui a été désigné la première étoile et de Maxime Lecours à titre de troisième étoile. Le premier a profité du match de dimanche contre les 3L pour signer un tour du chapeau en plus de deux mentions d’aide, tandis que Lecours réussissait deux buts et deux passes au cours de cette même rencontre…

Source : Mario Royer
responsable des communications