Quatre autres mises sous contrat pour l'Assurancia

Par Mario Royer-dimanche 19 Août 2018

À moins d’un mois de l’ouverture de son camp d’entraînement, l’Assurancia de Thetford a procédé à l’embauche de quatre autres joueurs, ce qui porte à 17 le nombre de mises sous contrat en vue de la prochaine saison.

Dans un premier temps, la formation thetfordoise s’est assurée les services du gardien Philippe Cadorette. Âgé de 23 ans, le natif de St-Hyacinthe a disputé cinq saisons dans la ligue junior majeure du Québec avant d’évoluer pour l’université Concordia en 2016-2017. Une blessure l’a contraint à l’inactivité l’an dernier, mais il est maintenant rétabli et prêt à reprendre l’action.

Détenant le record pour le plus de blanchissages en carrière dans la LHJMQ avec 17, Cadorette se dit heureux de s’amener à Thetford. « Plusieurs bons joueurs qui étaient en Europe s’en viennent avec l’équipe en plus de ceux qui étaient déjà sur place, c’est donc très encourageant. J’ai regardé le cheminement de l’équipe au cours des dernières saisons et c’est un club qui a toujours bien performé », de mentionner celui qui fut le choix de deuxième ronde de l’Assurancia lors de la dernière séance de repêchage. Quant à la blessure qui l’a éloigné de la patinoire l’an passé, Cadorette s’en dit complètement remis. Même s’il n’a jamais assisté à une rencontre de la ligue nord-américaine, il en a entendu parler par plusieurs joueurs, de même que par son père Martin qui a évolué pour le Nova d’Acton Vale pendant quatre saisons dans les débuts du circuit.

L’état-major thetfordois s’est ensuite entendu avec Thomas Beauregard. L’athlète de 32 ans a disputé une première saison avec l’Assurancia l’an dernier et a accumulé 30 points, mais une blessure ne lui a pas véritablement permis de se faire valoir à sa juste valeur. Ayant connu du succès tout au long de sa carrière, il avait notamment remporté le championnat des marqueurs de la ligue nord-américaine en 2015-2016.

Par ailleurs, deux autres vétérans de la dernière campagne seront de retour puisque les défenseurs Gabriel Lemieux et Loïc Leduc ont accepté les termes d’un contrat pour la prochaine saison. Lemieux, 27 ans, amorcera déjà sa huitième saison avec l’équipe, lui qui totalise 128 points en carrière dans l’uniforme thetfordois. Pour sa part, Loïc Leduc qui avait joint l’équipe à la mi-saison l’an dernier entamera sa première campagne complète. Le longiligne arrière de 6’7’’, choix des Islanders de New York en 2012, devrait profiter de son expérience pour devenir un élément important de la brigade défensive.

Ces quatre mises sous contrat pour donc à 17 le nombre de joueurs qui ont paraphé une entente en vue de la prochaine saison. Selon le directeur général Bobby Baril, des discussions se poursuivent et d’autres joueurs devraient bientôt se joindre à ce groupe.