Retour de vétérans, arrivée de nouveaux joueurs et plus encore pour l'Assurancia

Par Mario Royer-mardi 14 Août 2018

Photo : Thomas Bellemare, Félix Petit, Bobby Baril, Alexandre Giroux et Dan Groleau. Par : La Gang des Multis.

Après un été fort bien rempli à préparer la prochaine saison, l’Assurancia de Thetford avait plusieurs bonnes nouvelles à communiquer à ses partisans à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui.

C’est ainsi que l’état-major en a profité pour annoncer le retour de certains vétérans et l’arrivée de quelques nouveaux-venus qui se grefferont à la formation pour la campagne à venir. Les dirigeants du club ont également fourni les détails concernant le camp d’entraînement, la vente des abonnements de saison, la location de loges et de salons.

13 joueurs sous contrat

Quelques instants après avoir été reconfirmé dans ses fonctions de directeur général et entraîneur chef, Bobby Baril a d’abord indiqué que Dan Groleau continuerait de l’épauler derrière le banc. Il a, par la suite, annoncé le retour de neuf vétérans de la saison dernière, soit le gardien Jean-Philippe Levasseur, les arrières Matthew Medley et Pierre-Luc Lessard, de même que les attaquants Alexandre Tremblay, Maxime Macenauer, Maxime Lecours, Christophe Losier, Olivier Croteau et Thomas Bellemare.

L’entraîneur thetfordois a également annoncé le retour, après un an d’absence, de l’attaquant de puissance Marc-Olivier Mimar qui s’était aligné avec l’équipe et qui avait très bien fait lors de la campagne 2016-2017.

Les partisans de l’équipe pourront également découvrir trois nouveaux visages, soit les attaquants Félix Petit, Alexandre Giroux et Nicolas Dumulong. Le premier, qui aura 30 ans dans quelques jours, a passé les cinq dernières saisons en France, et ce, après un séjour de quatre campagnes avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ayant cumulé une moyenne de plus d’un point par match tout au long de sa carrière, il sera un précieux atout pour l’Assurancia.

Quant à Alexandre Giroux, sa venue était attendue depuis quelques années, lui qui fut un choix des Sénateurs d’Ottawa en 1999. Ayant porté l’uniforme des Rangers de New York, des Capitals de Washington, des Oilers d’Edmonton et des Blue Jackets de Columbus, c’est surtout dans la ligue Américaine qu’il s’est fait reconnaître avec 704 points dont 368 buts en 771 parties, dont une saison de 60 buts. Il a également évolué en Suisse, en France en plus de deux saisons dans la ligue de la KHL. À 37 ans, c’est une acquisition de taille pour l’équipe.

Finalement, sélectionné lors de la quatrième ronde du dernier repêchage, l’Assurancia s’est entendu avec Nicolas Dumulong, un autre jeune défenseur de 22 ans. Ce patineur de 6′ et 185 livres évoluait la saison dernière pour la formation de Villars de Lans en France, et ce, après un séjour de quatre saisons dans la ligue junior majeur du Québec partagé entre Acadie-Bathurst et Rimouski.

Des discussions se poursuivent également avec plusieurs joueurs et d’autres annonces devraient être faites au cours des prochaines semaines. Incidemment, le camp d’entraînement débutera le 15 septembre avec deux séances et se poursuivra le 22 avec deux autres entraînements. Quant aux matchs pré-saison, ils s’amorceront le week-end suivant.

Campagne d’abonnement

La campagne de vente de billets de saison débutera le 20 août alors que des téléphonistes contacteront chacun des détenteurs d’abonnements de la dernière saison afin de les inviter à renouveler leur billet pour la saison 2018-2019.

La saison comptera 36 parties régulières, dont 18 parties locales et le prix du billet de saison sera de 245$, taxes incluses, alors que le prix d’un billet de saison pour étudiant, dont l’âge se situe entre 12 et 18 ans, est fixé à 135$, taxes incluses.

En tout temps, les partisans peuvent signaler le 418-332-4343 pour obtenir des précisions supplémentaires ou pour réserver leur billet de saison pour la prochaine campagne.

Les billets seront distribués à compter du 15 septembre 2018 au bureau de l’Assurancia et les heures d’ouverture seront précisées sur le site Facebook de l’équipe. Les billets sont payables en totalité, soit par chèque ou en argent, dès leur réservation ou leur prise de possession.

Les amateurs qui se procureront leur billet au guichet le soir des matchs devront débourser 16 $, tandis qu’il en coûtera 8 $ pour les 12 à 18 ans et 5 $ pour les enfants de 5 à 11 ans. Les prix des billets pour les rencontres pré-saison seront respectivement de 12 $, 7 $ et 5 $.

Loges et salons

Comme par les années passées, des loges et salons sont rendus disponibles pour location. Certaines loges, plus grandes, sont offertes au coût de 550 $ par partie, soit 9 900 $ pour la saison, tandis que d’autres plus petites sont disponibles pour 450 $ par match ou 8 100 $ pour la totalité de la campagne. Enfin, il est également possible de louer un super salon pour 375 $ par rencontre ou 6 750 $ pour l’année, de même que des salons pour 300 $ par partie ou 5 400 $ pour la saison.