Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

UN REPÊCHAGE INTÉRESSANT POUR L’ASSURANCIA

Par Mario Royer-dimanche 05 Août 2018

À l’instar des autres équipes de la ligue nord-américaine de hockey, l’Assurancia de Thetford a profité de la séance annuelle de repêchage qui s’est déroulée samedi à Sorel-Tracy afin de garnir sa banque de joueurs. La formation thetfordoise a donc ajouté sept joueurs à sa liste de protection.

En première ronde, l’état-major de l’Assurancia a jeté son dévolu sur Dylan Labbé, un défenseur de 23 ans, habile dans toutes les facettes du jeu, qui a évolué dans la ligue de la Côte Est au cours des deux dernières saisons. Il a précédemment évolué pendant deux ans pour l’équipe-école du Wild du Minnesota qui l’avait repêché en quatrième ronde en 2013. Selon le directeur général Bobby Baril, ce natif de la Beauce devrait participer à un camp d’entraînement d’une équipe de la ligue américaine cet automne et on verra par la suite ce qui surviendra dans son cas.

Au second tour, la troupe thetfordoise a misé sur un gardien de but en Philippe Cadorette. Également âgé de 23 ans, il a porté les couleurs de Baie-Comeau et de Shawinigan au cours de son stage de cinq saisons dans la ligue junior majeur du Québec avant d’endosser l’uniforme de l’université Concordia.

Il aura ensuite fallu attendre à la quatrième ronde pour que l’Assurancia ait à nouveau droit de parole et il en a profité pour réclamer Nicolas Dumulomg, un autre jeune défenseur de 22 ans. Ce patineur de 6’ et 185 livres évoluait la saison dernière pour la formation de Villars de Lans en France, et ce, après un séjour de quatre saisons dans la ligue junior majeur du Québec partagé entre Acadie-Bathurst et Rimouski. Des discussions sont déjà entreprises avec Dumulomg qui s’est montré intéressé à se joindre à l’équipe.

Souhaitant ajouter de la profondeur à sa liste de protection, l’Assurancia a profité de son choix de cinquième ronde pour sélectionner Francis Beauvillier, un centre de 24 ans. Même s’il est déjà sous contrat avec une équipe d’Angleterre pour la prochaine saison, cet attaquant de puissance pourrait bien cadrer avec l’Assurancia d’ici quelques années.

N’ayant pas de choix en sixième ronde, Bobby Baril et sa troupe ont opté pour Maxime Talbot au septième tour. Ce vétéran de la ligue nationale est un très bon ami de Jean-Michel Daoust. Ses droits dans la ligue nord-américaine appartiennent désormais à l’Assurancia.

Deven St-Hilaire est par la suite devenu la propriété de l’Assurancia. Membre des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières au cours des deux dernières saisons, cet ailier droit de 23 ans s’avère un excellent patineur.

Enfin, la formation thetfordoise a conclu son repêchage en réclamant David Desharnais. Au dire de Bobby Baril, celui-ci a plusieurs amis au sein de l’Assurancia. « On ne connaît jamais l’avenir. Je préfère avoir David sur notre liste plutôt que sur celle d’une autre équipe ».

Incidemment, Bobby Baril se dit très heureux des résultats de ce dernier repêchage. « Nous avions un plan bien établi au départ et nous avons respecté la ligne directrice qu’on s’était donnée. Nous voulions ajouter de la profondeur et de la jeunesse à l’équipe, tout en repêchant des joueurs qu’on pourrait avoir la chance d’aligner dès la prochaine saison ».

Les prochaines semaines feront donc place à plusieurs pourparlers, mais les dirigeants de l’équipe s’attendent déjà à être en mesure de confirmer quelques bonnes nouvelles très bientôt.